Insigne du Mans                  Retour            Insigne du Mans I

Cérémonie du 16 décembre 1956

Commentaire du donateur Alain Scavardo

Chaque année avait lieu la fête des anciens. Elle donnait lieu à une prise d' armes dans l' enceinte du quartier suivie d'un defilé en ville  pour assister à une messe en la cathédrale.

 

Lever des couleurs lors

Face au mât des couleurs, le colonel PERRAULT et le commandant FRANCOIS saluent la montée des couleurs. Tout à fait à gauche de la photo,  le Père Max. 

 

La section 2èTI 1 lors de la prise d' armes

 Sur la photo, le colonel PERRAULT passe en revue l'  EMPT suivi du commandant FRANCOIS, commandant en second. Tous deux se trouvent au niveau de la  2è Batterie commandée par le capitaine HAMON mais plus particulièrement à celui de notre section, la 2è TI 1. Notre chef est le maréchal-des- logis chef RAYNAUD.

Au premier rang, à gauche de la photo, on reconnaît ROBIN. Il est devenu artilleur " pisse en l' air " par la force des choses. Je l' ai revu la dernière fois à l' école d' artillerie de Draguignan en 85, il était capitaine. Ensuite FOULON qui était lieutenant-colonel dans le Matériel dans les années 2000 (  réf : annuaire des AET ). le troisième semble être GRIGNY, qu' il me le pardonne, il est parti ensuite à l' EMP d' Autun. Le quatrième est DANTON, le cinquième GAMELIN, le sixième NOYER et le dernier de ce premier rang est MAGISTRY devenu ingénieur. Dans les rangs, à l' arrière, se trouvent RABOUIN et CHIVOT.CHIVOT avait choisi l' Arme blindée cavalerie et a terminé lieutenant-colonel.

 

 

 

 

les fanions devant le mât des couleurs  

 Départ pour le défilé en ville, musique en tête

  Le troisième tambour en partant de la gauche sur la photo est PATRY, la musique est encadrée par le major ROGER.

La même musique, le même jour devant la cathédrale Saint-Julien

Haut de Page